Une nouvelle résidence d'artiste en chautagne



Cette semaine les artistes de la compagnie MICZZAJ sont en résidence dans les écoles  primaires de ST Pierre de Curtille Vions et Ruffieux.

Les élèves enregistrent des sons et des textes avec Pierre BADAROUX et Philippe GORDIANI qui sont ensuite retravaillés numériquement pour créer des cartes postales sonores sur des thèmes qui ont été choisi en classe.
 
Parmi les thèmes choisis, on retrouve le lac, le travail dans le vignoble, le canal de Savière, la fanfare de Ruffieux. Les écoliers ont pu compter sur l’aide de Chautagnards qui sont venus témoigner sur des événements passés ou présents pour illustrer ces thèmes .
 
Les artistes sont aussi intervenus hors des écoles, à l’espace jeune à Sérrieres en chautagne avec un groupe de jeune suivi par la mission locale d’Aix les Bains, à l’ALCC à Chindrieux avec un groupe de parents/enfants.
 
Tout ce travail réalisé, sera à écouter le 10 juin prochain lors d’un concert en plein air intitulé « Radio live de Chautagne »

Retrouvez les extraits des cartes postales sonores sur :
Cliquez ici

La commission culture du SIVSC est heureuse de vous annoncer le lancement d’une nouvelle résidence au printemps 2021.
Très attendu depuis juin 2018, date de fin de la précédente résidence d’artistes en Chautagne, La compagnie, qui va succéder au collectif « un euro ne fait pas le printemps » qui a laissé de nombreux bons souvenirs en Chautagne, se nomme MICZZAJ. Les nombreuses animations et les spectacles proposés par les artistes, se déroulerons sur le territoire du printemps 2021 à l’automne 2022.

photoCulture 2021 janvier80871 _ID 80871_.jpg
_JC Bruet-7171.jpg